FACADE

Une façade légère assure la fermeture de l'enveloppe d'un bâtiment sans participer à sa stabilité. Il existe plusieurs types de façades légères parmi lesquels la façade rideau, située entièrement en avant des nez de planchers et dont l’étanchéité à l’air et à l’eau est assurée sur toute sa surface.

La façade rideau (ou "mur rideau") est une façade légère qui assure la fermeture de l'enveloppe d'un bâtiment sans participer à sa stabilité. Ce type de façade se constitue d'une ossature – montants et traverses – le plus souvent en profilés aluminium, et de remplissages vitrés ou opaques montés sur celle-ci. On distingue différents types de façades rideaux : façade grille(avec capots et serrures ) ,trame horizontale, vec,semis vec
La façade vitrée est une façade légère (tout comme la façade rideau, la façade semi-rideau et la façade panneau) qui utilise des remplissages vitrés qui sont mis en œuvre soit directement dans la grille, soit dans les fenêtres placées dans cette grille .L'intégration se réalise selon trois méthodes : par verre extérieur collé (VEC), parclose (VEP) ou attaché (VEA).
Système de brise-soleil aluminium répondant aux multiples exigences de l’enveloppe des bâtiments et en particulier des façades vitrées : protection solaire, gestion des apports solaires, optimisation de la lumière naturelle. Ceux types Brise-soleil vertical ou horizontal, fixe ou orientable. Large choix de lames différentes selon les dimensions et le design.
Option motorisation disponible pour optimiser l’apport solaire.